Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Après une séance d'entraînement à laquelle Ousmane Dembélé, comme attendu, avait participé normalement, Achraf Hakimi s'est présenté à la presse, ce mardi, en évoquant plusieurs thèmes du moment, à la veille de la demi-finale retour de LIgue des champions entre le PSG et Arsenal (Aller: 1-0 pour le PSG). 

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je pense que l'équipe est en confiance, nous avons très envie que le match débute et nous avons hâte de pouvoir montrer tout ce que nous voulons, nous tous les Parisiens, c'est-à-dire parvenir à la finale et vraiment nous avons cette envie que le match débute.
00:21Je ne sais pas si c'est le match le plus excitant, mais l'un des matchs les plus excitants, c'est sûr, en raison du niveau, en raison de l'importance qu'il a pour le club et pour l'objectif individuel et collectif pour l'équipe, pour le club, cet objectif de gagner cette compétition que nous avons tous envie de gagner.
00:44Nous sommes maintenant à un pas de la finale. Donc oui, je pense qu'il y a cette forme de tranquillité, de sérénité après avoir joué déjà une demi-finale l'an dernier, parce que nous savons ce que nous avons bien fait, ce que nous avons moins bien fait et nous savons ce que nous devons poursuivre.
01:00Nous devons poursuivre cette même dynamique qui est très bonne et avec une grande confiance. Et je pense que cela se reflète dans les matchs que nous jouons dernièrement et c'est quelque chose qui va nous servir pour le match de demain.
01:12Nous savons que demain, ce sera une soirée très particulière pour tous les Parisiens et je crois que, comme tu l'as dit, l'ambiance va être incroyable à l'intérieur du stade et aussi à l'extérieur.
01:27Tout le monde va être derrière nous et nous voulons envoyer un message très clair pour qu'il nous soutienne jusqu'à la dernière minute et que nous avons tout donné pour eux, pour qu'ils se sentent fiers et pour que nous puissions remplir cet objectif qui est d'accéder à la finale, parce qu'on le mérite après tout le travail que nous avons fait durant cette année.
01:45Il y a eu des moments difficiles et ils ont tout été là derrière nous, donc je pense que aussi le milite et nous espérons leur donner cette grande joie demain.
01:53Je crois que durant l'année, nous avons joué contre des adversaires qui sont ici très fortes et je crois que les avons défendu assez bien et nous avons défendu assez bien, en son petit.
02:09Je crois que nous avons aussi le clé et le danger, mais je crois qu'il y a le clé demain, c'est de ne leur donner aucune chance sur leur plan, qui est ce jeu sur les compétences.
02:18Il faut mettre la concentration, être concentré sur les petits détails, parce que dans cette compétition, c'est ce qui est le plus important et c'est ce qui fait la différence.
02:28Je crois que vous le voyez déjà, c'est un des meilleurs gardiens du monde et nous avons une grande confiance.
02:39Il y a des gens qui ont douté de lui et il y a des gens qui ont douté de lui, mais nous, je pense que nous avons toujours été derrière lui, nous l'avons toujours soutenu, nous l'avons toujours aidé, il l'a répondu de la meilleure manière et il le démontre actuellement.
02:52Pour moi, avoir un gardien qui te propure cette confiance, ça te donne beaucoup de tranquillité quand il doit jouer ce genre de match et je crois que dans le vestiaire, on voit aussi sa bonne humeur, à quel point c'est quelqu'un de bien, il est proche et c'est très important d'avoir des collègues comme lui.

Recommandations