L'entraîneur du Paris-SG, Luis Enrique, faisait face à la presse avant la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Arsenal.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Il a fait toujours qu'il s'entraîne avec le groupe, il s'entraîne avec le groupe et l'entraînement qui est ouvert au public et demain, oui, je l'ai à ma disposition.
00:12Bon, le vélo, c'est seulement 9 km, donc je n'ai pas beaucoup de mérité.
00:20Mais au fil de la saison et la saison dernière, l'équipe a reçu beaucoup d'éloges du fait de sa manière de jouer, de sa manière de comporter en compétition et ça a été l'un des objectifs pour le premier.
00:38On a fait une manière de jouer à nos supporters et d'offrir à nos supporters une manière de jouer, un spectacle, un spectacle, parce que le golfe a un centre, un film, un film, un film, un film et un film, un film.
00:57Et je crois que nous avons réussi à cela.
01:27Bon, Ousmane Dembélé a passé un futbolisme très clair, je crois qu'il a bénéficié de voir différentes opciones de jeu et je crois que la expérience à Barcelone lui a été très utile.
01:43Simplement parce qu'il a vécu auprès de joueurs très haut niveau durant des années avec une philosophie de jeu qui est très semblable à ce que nous tentons de transmettre.
01:53Bon, Ousmane parle de beaucoup de choses, et surtout quand, dépend de quel type de partit, les espaces changent.
02:00Les espaces changent, et c'est évident que l'un de nos objectifs est toujours de trouver nos meilleurs joueurs, les joueurs qui décrivent le plus, de trouver le plus possible, ça dépend des matchs, ça dépend des adversaires.
02:16C'est quelque chose qui change, et moi j'aime beaucoup partager cela avec mes joueurs.
02:20C'est à dire, je vais transcrire rien qu'en pensant à cette demi-finale, celle de ce soir, même pas celle de demain.
02:27Non, non, je veux seulement un objectif pour cette demi-finale, que le Paris Saint-Germain s'y trouve.
02:33Pour le reste, il ne sera pas ce qui doit se passer, si nous sommes là, c'est bien, et si nous ne sommes pas là, nous souhaitons être le meilleur aux autres adversaires.
02:42Mais bien sûr que moi j'ai un passé dont j'ai un passé, dont je suis très jeune, et cet amour et l'amour que j'ai eu au FC Barcelona ne disparaît jamais.
02:52C'est une très bonne question parce que je ne sais pas.
02:56Il y a beaucoup de clé potentiel, mais je crois que montrer la manière, dans la manière dont nous jouons, la confiance,
03:07les príncipes, que tous sabemos l'ambiance que se vive en ces noches, la confiance que nos arenas en nous,
03:12la confiance que nos soportes tenen en nous, c'est pour renommer de nous en esfuerzes, en intelligence,
03:21emocional, c'est-à-dire, savoir que le partido va a tener... ses en les que allons souffrir,
03:26parce que le rival n'est pas en un résultat favorable et parce que il va a être un partido, comme la ida, de de la users de la igualdad máxima.
03:35Avec un joueur assez égal, donc il y a des détails qu'on va pouvoir contrôler et je pense qu'il faut se rapprocher au maximum de l'extérieur du match allé et être fiel à notre idée qui est ce que nous a lancé jusqu'à là.
03:53Tous les entraînements de toute équipe ont un impact sur leurs joueurs, sur leur équipe.
04:02En toute ma carrière, j'ai de dire, surtout dans les grands équipes, j'ai toujours eu un niveau de joueur très top.
04:13J'ai toujours dit que j'avais un niveau de joueur excellent, très haut.
04:17Et dans chaque club, j'ai d'apporter une amélioration en termes de gestion un équipe.
04:24Indépendamment de quel joueur soit plus ou moins reconnu, j'ai toujours fait mon travail, j'ai d'apporter une meilleure version de ses joueurs individuellement, mais surtout une meilleure version de l'équipe.
04:39Bon, c'est évident que le résultat va a condicionar.
04:42Les partils de retour non se parecen en nada à l'équipe, parce qu'il y a un résultat que condiciona, surtout si le résultat non est de l'équipe.
04:50Et en un final, il va a passer le même. En un final, le résultat condiciona claramente l'actitude des équipes.
04:55Le résultat condiciona claramente l'actitude des équipes, qu'est-ce que ça veut dire ?
04:58Que ça veut dire que demain, le match peut faire un équipe que nous devons faire en tant qu'équipe,
05:03basé en la idée de que nous allons pas spéculer, ir à pour le match ou à l'équipe ou à l'équipe,
05:06nous allons pas calculer que nous allons rentrer dans le match et que nous allons rentrer dans le match.
05:13Et si le match ne se passe pas comme nous le voulons, nous sommes compétitifs et nous essayons de nous comporter comme nous l'avons fait depuis la première minute.
05:24Si ce sont des matchs, on pense que ça va ressembler au match allé, vous allez voir que non, ça n'aura rien à voir avec le match allé.