Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Le rapporteur général du budget à l'Assemblée et député LIOT de la Marne Charles de Courson : «Il faut arrêter de croire qu'on va redresser les finances publiques en augmentant massivement les recettes alors qu'on est le peuple qui a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé de toute l'Europe.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'ordre de grandeur des économies qu'il faut faire sur les dépenses, il faut arrêter de croire qu'on va redresser les finances publiques en augmentant massivement les recettes alors que nous sommes le peuple qui a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé de toute l'Europe, voire du monde occidental.
00:16Et donc il faut s'attaquer au problème des dépenses. Donc la question c'est où est-ce qu'on peut faire des économies justes ? Je vais vous donner un exemple.
00:23C'est important ce qu'on dit, des économies justes. Absolument. C'est seulement à cette condition que les Français pourraient consentir à des efforts. Alors qu'est-ce qui pourrait être juste ?
00:33Je vous donne quelques exemples. Est-ce qu'il faut continuer à avoir ce système de bonus-malus sur les voitures électriques et pénaliser les moteurs thermiques ? Bon, écoutez, est-ce que c'est raisonnable ?

Recommandations