Les analyses sur le corps d'Agathe, retrouvée morte dans un sous-bois autour de Vivonne ce lundi, s'avère bien plus complexe à étudier. En cause: le corps semble avoir passé plusieurs jours dehors, ce qui pourrait impacter la fiabilité des indices sur les circonstances de sa mort.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Toutes, absolument, toutes les pistes restent ouvertes pour le moment, puisque vous le disiez, l'autopsie n'a pas permis, pour le moment, de déterminer, de mettre en évidence les causes de la mort.
00:10Et donc, les enquêteurs vont continuer de travailler sur un certain nombre d'hypothèses. La piste criminelle, bien sûr, mais aussi celle du suicide ou encore la piste accidentelle.
00:19Est-ce qu'Agathe a été, par exemple, victime d'un AVC ? On sait que ça peut être difficile à voir à l'autopsie dans un premier temps, notamment chez les personnes jeunes.
00:27Et donc, pour ce faire, les enquêteurs vont continuer de ratisser, de passer au crible ce sous-bois, cette zone où a été retrouvé le corps de la jeune femme dimanche.
00:36Et puis, le procureur de la République de Poitiers a également indiqué qu'un certain nombre d'analyses complémentaires étaient en cours sur le corps de la jeune femme.
00:43Il va s'agir notamment d'analyser les cellules, les organes ou encore de pouvoir déterminer s'il y a des substances toxiques à l'intérieur de son corps.
00:51Et ces analyses complémentaires pourraient prendre plusieurs jours, voire même plusieurs semaines à révéler leurs résultats.