Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Si "semaine noire" il y a pour les usagers du train, les perturbations concernent encore et avant tout les liaisons régionales. Rappelons que trois catégories de cheminots (agents du matériel, conducteurs et contrôleurs) ont déposé des préavis pour la période du 6 au 10 mai.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Beaucoup plus tard que prévu, Esther attend enfin de prendre le TER qui doit la conduire chez ses parents après les partiels.
00:07J'avais prévu un train, un long train qui était il y a deux heures, mais en fait ils ont tous été supprimés.
00:12Ou alors c'était les rapides mais qui sont deux fois plus chers, donc c'est compliqué aussi quand on est étudiant de pouvoir payer ça.
00:18Et donc voilà, du coup j'ai pris ce train-là plus tard.
00:22La grève à la SNCF a été particulièrement suivie dans les Hauts-de-France, avec des suppressions de trains régionaux parfois à la dernière minute.
00:30Je devais prendre le train à 13h23 pour aller à Armentière, et tout à l'heure il a été affiché, et j'étais à Carrefour faire deux-trois courses, et là je suis revenu, il n'était plus là, il a été supprimé.
00:41La situation devrait s'améliorer aujourd'hui avec 9 trains sur 10 en circulation dans les Hauts-de-France selon la SNCF.
00:48Autre région très touchée hier, l'Île-de-France devrait voir son réseau régional lui encore très perturbé.
00:54Comptez un train sur deux en moyenne pour les RER B et C, ainsi que sur les Transiliens N et V.
01:00La SNCF doit annoncer dans la journée les prévisions de trafic sur les grandes lignes pour ce week-end de pont.
01:05Merci.
01:06Merci.

Recommandations