Philippe de Villiers, ancien ministre : «Quand vous mettez ensemble des gens qui n'ont pas la même manière d'habiter le monde, vous organisez la société du face à face».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Les sociétés multiculturelles, écoutez bien ce que je vais vous dire, il y a une phrase que j'ai retrouvée, je ne dirai pas de qui elle est, d'un homme politique qui est décédé mais qui a conduit le destiné de la France et a dit c'est la grande aventure de la juxtaposition communautaire.
00:14C'est ce qu'on dit encore à Bruxelles, la juxtaposition communautaire. En fait nos élites cultivent l'exotisme de leur propre disparition, ils ont le repentir jubilatoire, c'est-à-dire qu'on a ouvert la nation aux fraternités cosmiques en pensant que c'était notre destin, c'est-à-dire en finir avec la France, uniculturelle.
00:43Toutes les sociétés multiculturelles sont déculturées d'abord et ensuite multiconflictuelles. Alors là, il suffit de regarder le monde entier et l'histoire du monde.
00:56Pourquoi ? Parce que, je vais expliquer ça parce qu'il y a un jeune qui m'a dit, vous devriez expliquer le multiculturel, est-ce que le multiculturel pour moi c'est quelque chose de positif, c'est la rencontre, c'est ça ?
01:06Alors je vais expliquer quelque chose de très simple, qui est le bon sens de mon voisin Samuel Gilbert, paysan de la Macarrière, auquel je reviens toujours quand je me pose des questions.
01:16Quand vous mettez ensemble des gens qui n'ont pas la même mémoire commune, quand vous mettez ensemble des gens qui n'ont pas le même art de vivre,
01:36les mêmes mœurs, les mêmes croyances, la même manière d'habiter le monde,
01:40quand vous mettez ensemble des gens qui n'ont pas été bercés par les tonalités intimes de la même langue,
01:45qui est une romance, une langue c'est toujours une romance,
01:50alors vous organisez la société de méfiance, vous organisez la société du face à face.
01:59Voilà pour la société multiculturelle.
02:02Et quand vous avez une société multiculturelle, elle est facile à infiltrer.
02:06Et voilà que nous avons la société charia infiltrée.
02:09C'est pour moi qui le dit.