Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Le journaliste et écrivain, Éric Naulleau, revient sur les récentes tentatives d’agression envers Jérôme Guedj : «L’antisémitisme est à la base du projet d’extrême gauche».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Si Jérôme Guedj est aussi souvent victime d'agressions, ce n'est pas le fruit du hasard, on ne va pas tourner autour du pot, c'est parce qu'il est juif.
00:08L'antisémitisme est à la base maintenant du projet d'extrême-gauche, l'antisémitisme sous toutes ses formes est à la base du projet de la France insoumise.
00:16J'ai fait un pamphlet contre Jean-Luc Mélenchon et j'ai recensé toutes les formes d'antisémitisme qu'avait pratiqué M. Mélenchon,
00:22jusqu'à cet antisémitisme qui est devenu un peu exotique, qui est de parler, vous savez, du peuple déicide.
00:28On pensait que c'était des vieilles lunes, eh bien il a même réactivé cette forme de sémitisme.
00:32Et quand il dit de M. Guedj qu'il est prisonnier de sa culture, ça veut dire quoi ?
00:36C'est qu'il dit, en fait, M. Guedj est prisonnier de sa culture juive, il n'appartient pas au peuple, il n'appartient pas à la gauche, il n'appartient pas au peuple.
00:43Ce message est reçu 5 sur 5 par les Nervis sur le terrain qui disent Jérôme Guedj égale juif, juif égale sioniste,
00:50donc tous les droits sont permis, on peut s'en prendre à lui et l'agresser.
00:54Ça dérape de plus en plus, ça va de plus en plus loin, même un député n'est pas protégé, bien au contraire, il devient une cible.
01:02Ce climat antisémite qui est entretenu de manière volontaire par toute une mouvance idéologique d'extrême-gauche finira très mal.
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations