Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
Sylvain Maillard, député «Ensemble» de Paris, était invité de La Grande Interview sur CNEWS ce vendredi 2 mai. «Il faut faire le ménage à l’université Lyon 2», a-t-il pointé. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Juste une petite chose, sur Lyon 2, il faut qu'il y ait vraiment une reprise en main, je le dis très clairement, c'est aussi là où il n'y a qu'un jour, nous avons eu le professeur qui a dû sortir parce que des militants d'extrême gauche l'avaient envahi son cours parce qu'ils estimaient que sa position sur, je crois, je ne sais plus si sur le ramadan, il avait refusé un repas de jeûne du ramadan, soit organisé dans les locaux de la faculté.
00:29Je pense que là, il faut faire le ménage à Lyon 2, je le dis très clairement parce que ça se démultiplie. S'il y a des militants d'extrême gauche qui se comportent et qui ont leur base dans ce campus, moi, j'en ai assez qu'on entend en permanence les étudiants qui disent, au fond, ils seraient en dehors de la société.
00:47Non, les étudiants, c'est un citoyen qui vote et qui est aussi pénalement poursuivable. Donc, il faut être beaucoup plus dur. D'une façon plus générale.
00:55Sur les violences du 1er mai ?
00:56Sur les violences du 1er mai. Malheureusement, on a l'habitude des violences du 1er mai. Je voudrais remercier les policiers, les gendarmes, tous ceux qui ont fait la soirée des services.
01:03On a connu malheureusement bien pire et je voudrais remercier le travail des policiers. J'ai pu le voir, entre autres, sur Paris. Moi, je suis député de Paris qui ont bien préparé le travail la journée précédente.
01:15Au moins, la journée précédente, c'était très visible où ils étaient présents et très en amont des manifestations. C'est pour ça que ça s'est relativement bien passé.
01:22Je voudrais les saluer parce qu'on parle toujours quand ça ne va pas bien. Là, ils font un travail difficile et ils ont bien travaillé en amont.

Recommandations