En Israël, les secours sont en état d'alerte maximale Des incendies géants se sont déclarés près de Jérusalem. Benjamin Netanyahu met en garde contre un risque de propagation. Les flammes pourraient atteindre la ville à cause du vent d'ouest.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00A seulement quelques mètres des flammes, on s'organise pour contenir la catastrophe.
00:07Les services de secours en état d'alerte et un état d'urgence décrété face à ces incendies à l'ouest de Jérusalem, les plus importants depuis des années.
00:16C'est vraiment triste parce que nous connaissions les prévisions météo, nous savions plus ou moins ce qui allait se passer et pourtant on a l'impression que les autorités n'étaient pas suffisamment préparées.
00:27Des vents violents, combinés à des températures très élevées, les secours se sont vite retrouvés débordés face à l'ampleur de la situation.
00:35L'autoroute entre Tel Aviv et Jérusalem a été fermée et 23 personnes blessées ont été prises en charge, tandis que les autorités s'inquiètent du rapprochement des flammes de Jérusalem.
00:46Plusieurs localités situées à à peine 30 kilomètres de la ville ont été évacuées.
00:50La priorité actuelle est de défendre Jérusalem. C'est de la plus haute importance et je ne sais pas encore jusqu'où le feu s'est propagé dans d'autres points névralgiques à travers le pays.
01:00Nous devons utiliser tous les outils disponibles et mobiliser autant de ressources que possible.
01:07Plusieurs pays ont déjà proposé de l'aide matérielle à Israël, notamment la France et l'Italie.
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada