Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
À l'occasion de la journée internationale des travailleurs, les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi 1er mai. Le député LFI, Raphaël Arnault, a participé à celle de Lyon et a assuré que Bruno Retailleau est "sous mandat de Marine Le Pen depuis le début". 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien écoutez, cette manifestation, elle se passe plutôt dans le calme. Il y a eu un petit peu de grabuge juste avant, des jets de gaz lacrymogènes, mais globalement la manifestation se passe plutôt calmement.
00:12Et nous sommes avec Raphaël Arnaud, Raphaël Arnaud qui est député LFI, qui est également membre du groupe de la Jeune Garde, qui est visé par un processus de dissolution, en tout cas en viseur du ministre de l'Intérieur Bruno Rotaillot.
00:25Bonjour, expliquez-nous comment vous avez reçu cette mise en alerte, en demeure en tout cas.
00:32C'est n'importe quoi et ça correspond à ce qui se passe dans notre pays depuis des années. Et si on est une organisation antifasciste, c'est pas un hasard, c'est parce que justement, ils reviennent, ils reviennent avec leur mot d'ordre, dissous d'organisations, une organisation antifasciste dans notre pays, dans notre histoire, ça a du sens politique.
00:47Et c'est ce que fait Bruno Rotaillot, une nouvelle fois, sous les ordres de l'extrême droite, d'abord sous demande de milices néo-nazis, puis repris jusqu'au Rassemblement National, pour que finalement, Bruno Rotaillot, on le sait, est sous mandat de Marine Le Pen depuis le début de son mandat.
01:00On l'a dit, vous avez aussi une casquette de député La France Insoumise. Quelles sont vos revendications aujourd'hui ?
01:05Ah c'est quand même pas une casquette, j'ai été élu quand même, par des milliers de personnes, donc c'est pas seulement une casquette, c'est un vrai rôle qu'on remplit aujourd'hui.
01:13Et ce qu'on a toujours dit, c'est que l'antifascisme, c'est de la rue jusqu'à l'Assemblée Nationale.
01:17On a combattu à la fois ces milices néo-nazis, ici, armés, et on va combattre les gens qui se retrouvent sur les bancs de l'hémicycle,
01:24notamment je pense à des députés du Rassemblement National, qui ont été condamnés pour violence à l'arme à feu. Voilà pourquoi est-ce qu'on est allé les combattre.
01:30Merci beaucoup, donc vous le voyez, la manifestation qui continue et qui va se poursuivre un petit peu plus loin.
01:35Merci.

Recommandations