Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00La conjonctivite est une inflammation très douloureuse, elle peut toucher un oeil ou les deux, elle peut être très handicapante et difficile à traiter, mais il existe des solutions efficaces.
00:09Je t'explique tout tout de suite en détail et bien sûr, n'hésite pas à t'abonner.
00:12La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, qui est la membrane qui recouvre le globe oculaire ainsi que l'intérieur des paupières.
00:20La conjonctivite est très fréquente et sans danger si elle est traitée.
00:23La conjonctivite peut avoir 4 causes, virale, provoquée par un virus, bactérienne, provoquée par une bactérie, allergique, en cas d'allergie au pollen par exemple, ou encore irritative.
00:34La conjonctivite peut provoquer plusieurs symptômes, des rougeurs, notamment dans le blanc de l'oeil ainsi que l'intérieur des paupières, des démangeaisons, notamment au niveau des paupières, une sensation de gêne, la sensation d'avoir des grains de sable donnant l'envie de se frotter les yeux,
00:47des gonflements, notamment les paupières gonflées, des écoulements, des écoulements au niveau de l'oeil, avoir les paupières collées au réveil.
00:54Il existe plusieurs traitements, les lavages, laver les yeux avec du collir, du sérum physiologique.
01:00Les conjonctivites bactériennes nécessitent parfois la mise en place d'antibiotiques.
01:03Il existe également des solutions naturelles, l'hydrolat de bleuet, quelques gouttes d'hydrolat de bleuet sur une compresse que l'on peut appliquer directement sur l'oeil fermé.
01:12L'homéopathie, le phrasia, 5 CH, à utiliser si l'oeil est irrité, le belladona, 5 CH, si l'oeil est rouge, qu'il brûle et que vous ne supportez pas la lumière,
01:21la camomille romaine, que l'on vaporise sur un coton ou une compresse, le miel, 2 cuillères à café de miel dans une tasse d'eau chaude, que l'on met ensuite sur une compresse et que l'on applique sur l'oeil.
01:31N'hésite surtout pas à liker, partager la vidéo, c'est très important et bien sûr, dis-moi en commentaire si toi aussi tu as déjà eu une conjonctivite.