Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
DIPN adjoint, Eric Eudes est revenu sur l'attaque au couteau à Nantes lors d'une conférence de presse ce vendredi : «Environ 150 policiers de la DIPN ont été mobilisés».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On a enfin relevé les premiers éléments d'enquête, comme le disait le procureur, on a mobilisé énormément de moyens, je vais y revenir, pour préserver les lieux où les faits venaient d'être commis, tout en assurant la bonne opération de secours, assurer les évacuations.
00:15On a mis en place, par exemple, des motards qui ont permis d'escorter les évacuations vers l'hôpital. On a également, évidemment, avec nos enquêteurs, recueilli les premiers éléments d'enquête nécessaires à l'enquête qui se déroule toujours, évidemment, à l'heure où je vous parle.
00:32Quelques mots sur les moyens mobilisés, je ne voudrais pas être trop long. Environ 150 policiers de la DIPN de Loire-Atlantique, assistés par la CRS, qui a été rapidement mobilisés pour nous conforter, également des militaires de l'opération Sentinelle, pour réaliser l'ensemble des opérations dont je vous ai parlé avant, du périmètre de sécurité, à la préservation des élèves confinés, à la mise en place de toutes les opérations d'évacuation.
00:57Plus de 50 enquêteurs du SIPJ, le service interdéportemental, le polyjudiciaire de la DIPN, mobilisés en quelques, j'allais dire, minutes. On est vraiment dans une gestion très rapide pour réaliser, comme vous l'avez dit, M. le procureur, les auditions, la relevée des traces et indices et assurer un bon déroulé de l'enquête. Évidemment, c'est fondamental également.

Recommandations