Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Dans un entretien publié par Paris-Match, la fille du Premier ministre, Hélène Perlant, raconte avoir été victime de violences dans un camp d'été organisé par la même congrégation que l'établissement catholique de Bétharram.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00À l'instant, la réaction de l'entourage de François Bayrou auprès de BFM TV, réaction aux révélations de l'une des filles du Premier ministre au sujet des violences subies à l'époque où elle était scolarisée à Bétaram.
00:12On va y revenir en détail dans quelques instants. Mais donc, d'abord, la réaction de l'entourage de François Bayrou. Il a été, nous dit-il, nous dit-on, stupéfait et bouleversé.
00:20On savait que sa fille avait participé à ce livre, référence à un livre qui vient de sortir et dans lequel témoigne Hélène Perlan. Mais jamais elle ne lui a dit qu'elle avait été victime de violences.
00:30Il a appris tout cela hier. François Bayrou qui sera auditionné à l'Assemblée le 14 mai prochain. Et à ce sujet, réaction là aussi de l'entourage du chef du gouvernement, le 14 mai.
00:41On l'attend et on le souhaite. Le plus important, c'est que cette commission d'enquête s'ouvre pour les victimes et que la honte change de camp, de côté, fin de citation.

Recommandations