Les recherches sur le terrain pour tenter de retrouver Agathe, joggeuse de 28 ans disparue depuis le jeudi 10 avril, ont pris fin. Une vingtaine d'agents poursuivent l'enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, effectivement, vous l'avez dit, après 8 jours de recherche, le dispositif sur le terrain a été levé hier après-midi après un dernier ratissage.
00:08Le poste de commandement des gendarmes qui était installé ici devant la salle communale de Vivonne a également été retiré.
00:15Enfin, ce que l'on peut vous dire, c'est que depuis la disparition d'Agathe le 10 avril dernier, une centaine de gendarmes ont été mobilisés sur la commune de Vivonne,
00:23mais également sur les communes aux alentours. Des drones, des équipes synophiles, des plongeurs et même un hélicoptère ont ratissé près de 100 km².
00:31Et malgré ce dispositif important, aucun indice n'a permis de retrouver la jeune femme âgée de 28 ans.
00:37Désormais, l'enquête se poursuit, mais sous une autre forme, plus de battu, mais un travail judiciaire plus en profondeur.
00:44Des analyses d'ADN sont actuellement en cours. L'hypothèse pour l'instant privilégiée est celle d'une rencontre qui aurait mal tourné.
00:51Enfin, une information judiciaire a été ouverte à lundi pour enlèvement et séquestration.