Les recherches pour retrouver Agathe, une joggeuse de 28 ans portée disparue depuis jeudi dans la Vienne, ont repris samedi avec plus d'une centaine de gendarmes et militaires mobilisés.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:0010 mètres sur l'espace et puis on fait une vague comme ça en direction du pont du bois.
00:05On va jusqu'à la lisière.
00:30On a défini une zone d'intérêt de 100 km² au sud de Vivonne.
00:39C'est une zone particulièrement difficile d'accès puisque c'est une zone forestière, énormément de sentiers et forcément il faut adapter les moyens.
00:49J'ai des moyens tout terrain mais également on a le club de joggeurs d'Agathe qui nous aide énormément.
00:57Ils ont l'habitude du terrain, ils ont l'habitude des sentiers empruntés habituellement par Agathe et donc forcément pour nous c'est une plus-value énorme.
01:05Néanmoins on ne se limite absolument pas qu'à cette zone forestière, on élargit grâce à l'hélicoptère, grâce à nos plongeurs aussi qui remontent le clin qui est la rivière qui est du nord vers le sud, qui traverse notre dispositif du nord vers le sud.
01:27Pour nous c'est triste, d'autant plus que plus le temps passe, je pense que ça devient difficile de savoir ce qui a pu arriver à cette jeune fille.
01:48On a mis évidemment une salle pour que les gendarmes puissent installer leurs cellules de crise, des barriérages et leur faciliter le travail mais à notre niveau c'est tout ce qu'on a pu faire.