Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 17/04/2025
L’essayiste Joachim Le Floch-Imad était l’invité de l’Heure des Pros ce jeudi 17 avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet des tensions diplomatiques entre Paris et Alger : «La ligne Retailleau a triomphé dans les mots, reste à voir les actes», a-t-il observé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il fallait tenter le dialogue, maintenant pour dialoguer il faut être deux et plus personne est dupe maintenant en France de la surenchère constante du régime algérien, de sa fuite en avant paranoïaque dans une victimisation, une énonciation de la France comme bouc émissaire facile qui justifie tous les maux du régime algérien et son incapacité à assurer les libertés et le développement économique au bénéfice de son propre peuple.
00:20Maintenant oui la ligne Retailleau a triomphé dans les mots, dans les actes on va voir ce qui va suivre sur les visas, sur l'accord de 68, sur l'aide publique au développement, sur les algériens qui se font soigner en France et encore une fois je me réjouis de ce virement, maintenant on verra les résultats concrets.

Recommandations