(Ouagadougou, 16 avril 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors du point fait à la presse à l’issue des travaux, le ministre Porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a indiqué que plusieurs rapports ont été adoptés et des décisions importantes prises.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Le Conseil des ministres de ce jour vient d'adopter le projet de loi portant réglementation de l'exercice du métier de laboratoire et des travaux publics.
00:22Ce nouveau projet de loi a pour but l'objectif de lever le monopole du laboratoire national des bâtiments et des travaux publics en vue d'entrer dans la dynamique de la mise en œuvre des engagements de l'État.
00:39De soutenir les différentes initiatives présidentielles en cours et dans le souci de faire face efficacement aux nombreuses sollicitations qui en découlent.
00:54Les innovations majeures, c'est d'abord l'ouverture de certaines activités de laboratoire au secteur privé.
01:03Ensuite, l'institution de l'agrément technique pour la réalisation des travaux, des activités de laboratoire.
01:14Et enfin, la création d'un organe de régulation des activités de laboratoire du secteur du bâtiment et des travaux publics.
01:22On va tenir compte effectivement de la qualité des travaux et de la qualité aussi des résultats.
01:27C'est pourquoi ces organes de régulation, on va réfléchir avec d'autres secteurs ministériels qui ont besoin aussi de l'intervention du laboratoire.
01:52Merci.
01:53Merci.
01:54Merci.
01:55Merci.