Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 16/04/2025
Nouvelles attaques contre les prisons. Trois véhicules ont été incendiés sur le parking du centre de détention de Tarascon (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de ce mardi 15 au mercredi 16 avril, a appris BFMTV auprès d'une source policière.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce matin, les agents pénitentiaires de Tarascon ont découvert certains de leurs véhicules totalement calcinés sur le parking de la prison où ils travaillent.
00:09Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures sur ce parking pourtant protégé et surveillé de ce centre pénitentiaire.
00:16La police scientifique sur place a retrouvé un blouson et des chaussures.
00:20Le premier grillage que vous voyez au bout là-bas où il y a la veste posée par-dessus,
00:23et le deuxième grillage pour rentrer par-dessus le portail, parce que ça m'étonnerait qu'ils aient les codes,
00:30mais oui, ils ont passé un double grillage.
00:31Mais bon, preuve en est que ces grillages, c'est déjà bien, c'était déjà un bon point, mais ça ne suffit pas au jour d'aujourd'hui.
00:36De Tarascon à Agin jusqu'en Seine-et-Marne, ce sont les mêmes scènes de centres pénitentiaires ou de véhicules de surveillants pris pour cible.
00:43Vers 2h du matin cette nuit, les habitants de cette commune près de Meaux sont réveillés par une odeur d'essence et de feu.
00:50Les malfaiteurs ont aspergé la porte du domicile d'un surveillant, mais aussi brisé la vitre de son véhicule pour y mettre le feu.
00:57Certains voisins sont choqués.
01:00Malheureusement, ils viennent jusque chez eux et puis c'est toujours délicat pour eux, parce qu'ils ne sont plus en sécurité chez eux.
01:07C'est clair que ça a un impact sur son logement, mais aussi sur le voisinage.
01:12La police a découvert sur place l'inscription au feutre rouge du sigle DDPF, quatre lettres au cœur de toutes les interrogations, qui signifie « Droits des prisonniers français ».
01:24Le parquet national antiterroriste a été saisi pour tenter de retrouver les auteurs des faits.

Recommandations