Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Les députés en charge de la commission d'enquête sur les abus sexuels et physiques pratiqués dans l'établissement catholique de Notre-Dame de Bétharram (Pyrénées-Atlantiques) vont auditionner le Premier ministre le 14 mai prochain, comme ils l'ont annoncé ce jeudi 10 avril.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Madame, soyons absolument clairs. Et ça sera prouvé parce qu'il y aura la Commission et que j'irai devant la Commission jamais, pas une seule fois de ma vie,
00:15de toute ma vie politique, je ne suis intervenu dans une affaire judiciaire. Jamais. Je ne sais pas s'ils mentent.
00:22— Bah les juges et les gendarmes, vous savez, ça se trompe comme les autres. Moi, je vous dis que de toute ma vie, jamais je ne suis intervenu dans aucune affaire judiciaire.
00:31Et si quelqu'un peut venir me voir en disant « Vous êtes intervenu, j'y étais », à ce moment-là qu'ils viennent.
00:36— C'est ce qu'ils disent. — Non, pas du tout. Ah, pas du tout. C'est pas ce qu'ils disent. Ils disent « Quelqu'un m'a dit que quelqu'un lui a dit que ».
00:42Ça n'a rien à voir. Jamais. Non. Absolument pas. Alors je maintiens. J'apporterai toutes les preuves qu'il faut.
00:50D'abord, ça serait strictement interdit par la loi. Vous imaginez pas qu'un procureur général peut accepter une intervention d'un homme politique
01:02de surcroît que je ne connaissais pas. Je ne connais pas cet homme. Et donc ceci n'est pas la vérité. Et le contraire de la vérité.
01:12Alors il y a peut-être des gens de bonne foi, des gens qui ne savent plus ce qu'ils avaient à cette époque. Mais tout sera prouvé.

Recommandations