Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On est dans l'un des secteurs clés de Paris-Roubaix chaque année, on est à Orchis, Pascal Sergent, combien de l'arrivée là à peu près ?
00:10Une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, à peu près.
00:12Et pourquoi on dit que ce secteur, souvent il peut être clé ?
00:16Parce qu'il y a déjà eu un écrémage auparavant sur les premiers secteurs, à partir de trois villes bien sûr, surtout la trouée de Valère-Saint-Rembert,
00:22le secteur Madiou qui est juste avant, avant Orchis, et puis ici on a à peu près deux kilomètres, un kilomètre 7, un kilomètre 800 de pavés, mais qui sont très difficiles.
00:31Donc le chemin des prières à la sortie d'Orchis, et ici le chemin des abattoirs pour filer vers Bercé.
00:37Et c'est un secteur qui est renommé, difficile, difficile à passer, notamment quand il pleut.
00:42Oui, l'an passé c'est ici que Mathieu Van Der Poel avait placé son attaque pour partir en solitaire, donc à 60 kilomètres de l'arrivée, seul vers la victoire.
00:51Il avait déjà fait la différence ici, et ces deux dernières années il était quasiment hors normes, et c'est sur ce type de secteur justement qu'on peut se permettre de faire la différence quand on est très fort.
01:04Chemin des prières, c'est le nom de la première partie de ce secteur, suivi du chemin de l'abattoir, parce qu'il y avait un abattoir juste ici à côté, c'est ça aussi Paris-Roubaix, c'est un mélange d'exploits sportifs, de clin d'œil à notre patrimoine.
01:21Merci.
01:22Merci.

Recommandations