Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est un lundi noir sur les marchés financiers, les droits de douane américains et les représailles annoncées par Pékin en fin de semaine font plonger les places boursières.
00:08Cette nuit, les marchés asiatiques ont subi des pertes records.
00:11Baptiste Morin, l'hypothèse d'un krach boursier est évoquée avec de plus en plus de sérieux.
00:17Oui, pour la bourse de Taïwan, ce lundi 7 avril restera gravé dans l'histoire, comme la pire journée, chute du cours de 10 %, à Hong Kong la perte a même atteint 13 % ce lundi.
00:28Alors peut-on parler d'un krach boursier ? Peut-être pas encore au sens strict, mais ça y ressemble.
00:33En Europe, le CAC 40 s'enfonce de plus de 4 % ce matin, depuis les annonces de Donald Trump, on en est à moins 11 %.
00:41Les yeux se tournent maintenant vers Wall Street, car comme le dit Mathias Bacino, le directeur Europe de la banque en ligne Trade Republic, c'est la bourse américaine qui pourrait arrêter Donald Trump.
00:51Donald Trump, à un moment donné, ne pourra pas aller trop loin, sera obligé de se raviser, parce qu'il ne peut pas se permettre de contrarier les investisseurs américains, qui sont très nombreux, y compris dans la classe moyenne, y compris dans les classes populaires.
01:03Depuis les annonces de Donald Trump la semaine dernière, Wall Street a vu s'envoler 6 000 milliards de dollars de valorisation boursière, pas de quoi faire douter le président américain,
01:13qui compte bien, pour l'instant, utiliser la déroute de ces marchés pour faire monter la pression dans les négociations avec chaque partenaire commercial.

Recommandations