Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 04/04/2025
Alors que le Rassemblement national organise ce dimanche un "meeting de soutien à Marine Le Pen" après sa condamnation à une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire, LFI et les Écologistes ont annoncé une manifestation en réponse le même jour place de la République. Un grand meeting réunira aussi à Saint-Denis les adhérents de Renaissance.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, parce que la première phase de cette mobilisation, c'est de reconquérir le terrain, s'assurer que les militants sont toujours présents, apportent leur soutien.
00:07Pour ça, des opérations de tractage, comme celui-ci. Vous voyez un portrait de Marine Le Pen portant une écharpe avec une mention « Sauvons la démocratie, soutenons Marine ».
00:15Au dos, un texte qui précise que le RN a une conviction, une partie de la justice cherche à triompher là où nos adversaires ont échoué.
00:23Il précise qu'il tente d'empêcher par tous les moyens son accession à l'Elysée, sans préciser à qui fait référence ce « île ».
00:29Jimmy Bourdieu, 50 000 tracts comme celui-ci à distribuer d'ici dimanche en Gironde, quel est le sens de cette mobilisation ?
00:36Le sens, c'est de mobiliser tous nos électeurs, tous ceux qui sont attachés à la démocratie, pour passer un message clair.
00:43Ce n'est pas à trois juges de décider du destin présidentiel de la France à la place de 11 millions d'électeurs.
00:48Nous, nous refusons que nos électeurs soient baillonnés, nous estimons qu'il doit être entendu, nous tenons à défendre l'honneur de Marine Le Pen.
00:54Et c'est pourquoi nous sommes sur les marchés, nous sommes en tractage, nous sommes en boitage, nous sommes en collage pour alerter les Français sur ce scandale démocratique.
01:02Et nous les invitons à nous rejoindre dimanche Place Vauban à Paris à 15h pour défendre Marine Le Pen et la démocratie.

Recommandations