Le téléphone portable de Louise, 11 ans, a été retrouvé vendredi 7 février dans la forêt des Templiers, en Essonne, où le corps inerte de la fillette avait également été retrouvé, quelques heures après le signalement de sa disparition par sa sœur. Ce lundi 10 février, deux personnes ont été placées en garde à vue : un homme de 23 ans suspecté de meurtre sur mineur, et sa mère âgée de 55 ans, soupçonnée de non-dénonciation de crime.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, donc on a deux gardes à vue toujours en cours, deux personnes qui ont été interpellées à Rouen, un jeune homme de 23 ans et sa mère de 55 ans
00:06qui sont connus pour des petits délits dans les fichiers de la police, ça c'était la première information qu'on vous donnait il y a quelques heures.
00:13La deuxième information c'était le téléphone de Louise qui avait été retrouvé à proximité du corps vendredi soir.
00:18Et les dernières informations dont on dispose, c'est qu'il y a un témoignage qui est parvenu aux enquêteurs, une amie de Louise, une amie du collège,
00:26qui dit qu'elle a vu l'adolescente se diriger vendredi après-midi vers Lebois en compagnie d'un homme en doudoune sombre.
00:33Voilà les informations dont on dispose. Donc ça veut dire qu'il y a bien quelqu'un qui a croisé son chemin, cet homme en doudoune sombre
00:40qui est sans doute la personne que les enquêteurs cherchent. Est-ce qu'il correspond au jeune homme qui actuellement est en garde à vue à l'APJ de Versailles ?
00:47On l'ignore pour l'instant, il faut rester prudent sur ces gardes à vue, on est aux toutes premières heures.
00:51Donc là on le rappelle et je parle sous le contrôle justement de ma voisine qui a exactement vécu cette expérience samedi dernier.