• avant-hier
En raison d'un manque de commandes, notamment de la part de l'État, l'usine calaisienne de Marck & Balsan fermera ses portes à l'horizon de la fin du premier trimestre 2025. La production va être relocalisée à Madagascar. Pas moins de 65 salariés sont concernés, en grande partie du côté de la production.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je fais un appel aussi à Bernard Arnault qui pourrait peut-être, sur cette entreprise de savoir-faire de luxe,
00:08pourrait venir se rendre compte et peut-être venir nous aider à construire quelque chose pour éviter la suppression de 65 emplois de savoir-faire de luxe.
00:20Vous lancez un appel ce soir à Bernard Arnault qui, cette semaine, a déploré, je le cite, la taxation du Made in France.
00:28Vous vous retrouvez dans son discours et vous lui demandez de l'aide ce soir.
00:32Oui, parce qu'il a complètement raison. Taxer l'industrie n'est pas une bonne chose en soi et donc on n'a pas d'écriture de stratégie industrielle forte.
00:46Et oui, je me tourne vers lui parce qu'aujourd'hui, il est et il serait le seul en capacité à pouvoir venir tendre la main et regarder et voir
01:00comment ces salariés de fabrication de luxe sont en capacité à faire, en fait, dans les plus hautes marques du monde.

Recommandations