• avant-hier
Ce lundi, une proposition de loi va être présentée à l’Assemblée nationale afin de durcir les règles autour du démarchage téléphonique. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On le sent, il y a vraiment un mouvement qui rejette le démarchage téléphonique et les législateurs ont enfin pris conscience de l'agacement des consommateurs.
00:11On le voit, ça a été dit, il y a 97% des consommateurs qui n'en peuvent plus d'être démarchés téléphoniquement alors qu'ils ne l'ont pas souhaité.
00:20Et il y a eu une proposition de loi qui avait été déposée au Sénat, qui avait été adoptée à l'unanimité au mois de novembre.
00:27Donc on voit bien que le message est fort. Et là, c'est à l'occasion d'une autre proposition de loi qui est à l'Assemblée nationale,
00:33qui est sur la fraude aux aides publiques, dans lesquelles on profite de ce sujet pour réamener sur le tapis le sujet de l'interdiction du démarchage téléphonique.
00:43Donc on voit bien que c'est un sujet sur lequel le législateur s'empare de la question et souhaite réagir et protéger le consommateur, ce qui est une bonne chose.

Recommandations