• il y a 1 heure
À la veille de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, Benjamin Netanyahu a promis de ramener "tous les otages" détenus dans la bande de Gaza. Il a aussi déclaré qu'Israël gardait "le droit de reprendre la guerre" contre le Hamas à tout moment avec l'appui des Etats-Unis.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Dans 1h30, à 7h30 précisément heure française, ce sera le début du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, avec lui la libération de 33 otages israéliens contre 1900 prisonniers palestiniens.
00:12L'espoir des familles qui se sont une fois de plus réunies hier soir place des otages à Tel Aviv avant le début de l'accord des milliers de personnes qui se sont rassemblées.
00:23Entre espoir évidemment et inquiétude. Et le Premier ministre Benjamin Netanyahou a pris la parole hier soir.
00:29D'abord pour déclarer qu'Israël considérait cette trêve comme temporaire et se réserver le droit de poursuivre les combats si nécessaire dans la bande de Gaza avec le soutien des Etats-Unis.
00:38Et puis il a aussi promis de ramener tous les otages.
00:41Dès son élection, le président Trump s'est engagé dans la mission de libération des otages.
00:48Il s'est entretenu avec moi mercredi soir, il a salué l'accord et a souligné à juste titre que la première étape de l'accord était un cessez-le-feu temporaire.
00:56Si nous devons reprendre le combat, nous le ferons et avec beaucoup plus de puissance.
01:03Nous nous réservons le droit de retourner à la guerre si nécessaire avec le soutien des Etats-Unis.

Recommandations