• il y a 3 jours
"Manuel Valls, ministre des Outre-mer, était l'invité de "C'est pas tous les jours dimanche" sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Quand vous voyez que cette gauche qui vient discuter avec le gouvernement est taclée et qualifiée, je cite, de ridicule et servile par Jean-Luc Mélenchon, ça vous inspire quoi ?
00:08Je pense qu'il y a une forme d'affaissement du débat public à travers l'insulte, le bruit, la fureur en permanence, alors que des formations politiques, des groupes,
00:23il n'y a pas de majorité à l'Assemblée nationale, cherchent de trouver un chemin qui est celui de la responsabilité, de l'équilibre, de l'apaisement pour notre pays.
00:33J'ai déjà théorisé, moi qu'il y avait dans le passé, et je pense que les faits m'ont donné plutôt raison, des gauches irréconciliables, en tout cas il y a une gauche qui est responsable et qui veut gouverner.
00:43Pour vous elles sont toujours irréconciliables ces deux gauches ?
00:47Sur des sujets essentiels, notamment sur les valeurs, pas uniquement sur les questions économiques et sociales, mais sur les valeurs républicaines, sur la défense de la laïcité, sur la lutte contre l'antisémitisme, oui je crois, ça me paraît clair.
01:00Mais vous savez on est dans un moment où tous les républicains, tous, je n'exclus personne, qui veulent le bien de la France, puissent se retrouver, j'espère que cela va s'imposer dans les prochaines heures.

Recommandations