• il y a 4 jours
Les avocats de Doulamen ont fait appel de la décision du juge des libertés de prolonger de 26 jours la détention de l'influenceur algérien, qui avait été expulsé en Algérie avant d'être renvoyé en France.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et on l'a appris, je vous le disais il y a un instant, que ce juge des libertés prolongées de 26 jours, la rétention en centre administratif de l'influenceur algérien Doualem, ses avocats font appel et c'est cette dernière information, Méliane Argelas, que l'on a, les avocats de l'influenceur ont décidé de faire appel à cette décision.
00:19Oui, tout simplement, puisque cette décision a été rendue juste après 16h, la décision du juge des libertés de la détention de prolonger ce placement au centre de rétention de l'influenceur Doualem pour une durée de 26 jours.
00:35Le juge a justifié cette décision, selon lui il n'y a pas eu d'anomalie dans la procédure et je cite, le motif de trouble à l'ordre public a bien été étayé par le préfet.
00:46Les avocats de Doualem qui ont immédiatement réagi dans un communiqué, je cite, cette décision selon eux a été rendue dans un contexte politique et diplomatique tendu dont notre client fait les frais.
00:59Une référence donc aux tensions entre l'Algérie et la France.
01:03Le ministre de l'intérieur Bruno Retailleau est lui aussi mis en cause, la détermination particulièrement féroce dont a fait preuve le ministre de l'intérieur à l'encontre de Doualem s'inscrit dans un contexte ultra répressif des personnes étrangères.
01:17Voilà ce qu'écrivent les avocats de Doualem qui ont donc fait appel à cette décision du juge des libertés de la détention.

Recommandations