Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste et député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne, est l’invité de Guillaume Daret dans BFM Politique dimanche 12 janvier.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors, donc ça veut dire que là, on vient bien d'entendre votre position, on vient bien d'entendre ce que vous avez dit, le compte n'y est pas pour l'instant.
00:06Ça veut dire que si la discussion Olivier Faure s'arrêtait aujourd'hui, vous votez la censure contre le gouvernement de François Bayrou, oui ou non ?
00:13Oui, bien sûr. Bien sûr, il y a... Alors, ce que je veux dire aussi, c'est qu'il n'y a pas sur la table que le seul sujet des retraites...
00:21On va y venir, mais en l'état...
00:22Mais en l'état, et je ne préjuge pas de ce que sera l'issue de la discussion, mais en l'état, effectivement, nous censurerions.
00:29Mais mon souhait personnel, et celui des socialistes, ça n'est pas de chercher à censurer pour censurer. Nous ne sommes pas en train de tendre un piège au gouvernement.
00:38Nous cherchons, au contraire, de trouver les bonnes raisons pour que les Français se disent, oui, il y a eu une discussion, oui, ils ont réussi à trouver des compromis, et oui, c'est bien pour le pays.