• hier
Comme tous les jours, BFMTV répond à vos questions.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sept départements sont placés en vigilance orange pour risque de crues, l'Oise, le Val-d'Oise, la Seine-Maritime, l'Eure, le Maine-et-Loire, le Calvados et l'Île-et-Vilaine.
00:09Et ça déborde déjà dans plusieurs communes avec des commerces mais aussi des habitations inondées.
00:14Milana Argelas, on vous retrouve à Saint-Aubin-du-Pavoil. C'est dans le Maine-et-Loire. Où en est la situation chez vous ? Est-ce qu'on a atteint le pic de crues ?
00:23Écoutez, Chloé, pic de crues atteint ici à ce stade. En tout cas, 1,26 m selon le dernier relevé de Vigicrues pour cette rivière de Loudon.
00:35Et regardez conséquences très concrètes de cette crue. Par exemple, il y a ce petit abri que vous voyez sur les images de Tanguy-Tricoire qui est totalement submergé.
00:45Autre conséquence concrète aussi pour les riverains mais aussi pour les automobilistes.
00:49Actuellement, on se trouve sur un petit pont qui donne sur une route qui mène donc au hameau de Saint-Aubin-du-Pavoil.
00:57Et vous le voyez, la crue qui barre totalement la route. La route est en tout cas totalement inondée. Impossible à ce stade pour les automobilistes de passer.
01:06On a pu s'entretenir avec le maire de la commune qui nous explique que les habitations à ce stade ne sont pas touchées.
01:14Il n'y a pas d'intervention notable de la part des pompiers. Seulement quelques reconnaissances.
01:19Les pompiers qui nous expliquaient que plus généralement sur ce département du Maine-et-Loire, les habitations étaient globalement épargnées.

Recommandations