Les deux principaux incendies qui touchent la mégalopole californienne étaient toujours hors de contrôle ce vendredi 10 janvier. Joe Biden parle des "feux les plus étendues et dévasteurs" de l'histoire de la Californie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00L'actualité nous mène également ce matin à Los Angeles où au moins trois foyers sont toujours actifs, les feux paraissent toujours hors de contrôle et l'armée a été appelée en renfort.
00:09Alors on a appris juste avant cette heure que le bilan s'était aggravé, il y a au moins dix morts et surtout vous êtes sur place, vous êtes l'une des envoyées spéciales de BFM TV, Elise Phillips.
00:19Surtout la situation est toujours hors de contrôle.
00:24Oui tout à fait, il y a toujours au moins deux feux qui sont totalement hors de contrôle.
00:28Et on ressent vraiment l'inquiétude chez les habitants de Los Angeles parce que beaucoup habitent dans des zones qui sont concernées par les ordres d'évacuation.
00:35Ils se demandent si leur maison a été touchée, si elle risque d'être brûlée.
00:40Ici par exemple avec Philippine David on détecte seulement quelques centaines de mètres du septième feu qui s'est déclenché hier après-midi.
00:46On voit passer depuis tout à l'heure beaucoup de résidents qui viennent se renseigner auprès de la police parce qu'ils ont dû évacuer leur maison un peu plus tôt.
00:53Ils reviennent maintenant pour évaluer la situation, voir comment ça a évolué.