• la semaine dernière
Les deux principaux incendies qui touchent la mégalopole californienne étaient toujours hors de contrôle ce vendredi 10 janvier.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un immense brasier en plein cœur de la ville et des images aériennes saisissantes, preuve de l'horreur qui frappe Los Angeles depuis maintenant trois jours.
00:10Difficile de croire ici que plus de mille foyers étaient présents, tant les flammes ont tout emporté sur leur passage.
00:19Dans les allées mythiques de Santa Monica, le décor est lui aussi apocalyptique.
00:24Les vents violents ont propagé le feu jusque dans les hauteurs de la ville. Il n'avait jamais atteint une telle intensité depuis 2011.
00:32Il s'agit d'une tempête de feu historique sans précédent et nous devons avant tout rester unis. Nous devons rester forts, c'est en étant unis que nous nous relèverons.
00:46Un enfer aussi pour les pompiers. Ils sont plus de 7500 à être déployés dans la zone et à parfois affronter le pire, comme ici où un corps est évacué d'une maison ravagée.
01:00La deuxième ville des Etats-Unis est aujourd'hui quasiment à l'arrêt. Tournages de films sont suspendus, parcs d'attractions fermés.
01:08Le président américain l'a assuré, il s'agit ici des incendies les plus dévastateurs de l'histoire de la Californie.

Recommandations