• avant-hier
Au CES 2025, Tom Pritsky, un jeune inventeur malentendant, vient présenter un produit dont il a rêvé toute sa vie : des lunettes qui sous-titrent ce qu’elles entendent. Nous avons brièvement essayé ce produit dédié à l’accessibilité.
Une des premières grandes tendances du CES 2025, le grand salon de Las Vegas dédié à l’innovation, est sans conteste les lunettes connectées. Longtemps boudé par les consommateurs, ce segment a été grandement popularisé par les Meta Ray-Ban, les lunettes de Facebook sorties en 2023. De nombreux constructeurs annoncent au CES des produits toujours plus polyvalents, souvent avec des fonctions que personne n’a vraiment réclamées.

Au milieu de cette foire aux gadgets, une start-up a particulièrement retenu notre attention : Captify. Sa proposition revient aux bases de l’innovation, avec un produit pensé pour un but unique, mais potentiellement révolutionnaire pour beaucoup : sous-titrer le monde pour les personnes sourdes et malentendantes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ces lunettes vont changer la vie de millions de personnes, il y a des écrans à l'intérieur et elles ont une vraie utilité.
00:04Je les ai vues au CES 2025 à Las Vegas et franchement je suis super bluffé et super touché par le message du créateur
00:11qui a voulu changer la vie des personnes malentendantes et sourdes avec des lunettes qui sous-titrent la réalité.
00:16L'idée c'est que quand quelqu'un parle, quand on porte les lunettes, il y a des sous-titres en temps réel.
00:21Il y a d'autres fonctions, on peut traduire par exemple, on peut avoir un pompteur.
00:24Mais les personnes visées ce sont les personnes malentendantes parce que le fondateur de l'entreprise est lui-même malentendant
00:28et qu'il est arrivé de ça toute sa vie.
00:30Au CES il y a plein de gadgets qui ne servent à rien, qui donnent une mauvaise image des nouvelles technologies
00:34et ce que j'apprécie avec Captify et ses lunettes c'est qu'ils donnent un vrai sens à l'innovation parce qu'elles peuvent vraiment transformer des vies.
00:40Les lunettes Captify peuvent transcrire 40 langues, elles coûteront 600€ au lancement et un jour elles seront un vrai complément aux appareils auditifs.

Recommandations