Philippe Tabarot, le nouveau ministre des Transports, était l'invité du Live ce mercredi 25 décembre pour réagir au "possible suicide" d'un conducteur de train et qui a retardé de près de six heures les passagers de trains circulant sur l'axe Sud-Est de la SNCF.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, bonjour, j'ai les mêmes éléments que votre consultant sur ce qui s'est passé, semble-t-il, hier soir avec ce possible suicide du conducteur.
00:13Alors je dirais que, comme vous l'avez dit, ce qu'on appelle des accidents de personnes sont assez régulières sur les lignes de transport en commun,
00:24et notamment à certaines périodes de l'année et dans ces périodes de fêtes.
00:28Par contre, que ce soit un conducteur qui se soit probablement suicidé, c'est quelque chose qui est beaucoup plus rare.
00:35Heureusement, le matériel et les mesures qui ont été prises en matière de sécurité ont permis qu'il n'y ait pas un grave accident.
00:47En tout cas, il y a eu beaucoup de perturbations, vous l'avez dit, et les équipes de la SNCF ont essayé de faire au mieux
00:55pour permettre aux usagers d'arriver, certes avec beaucoup de retard et dans une nuit si particulière, à leur destination.
01:05Aucun train n'a été annulé, mais certains ont eu véritablement beaucoup de retard.