• il y a 11 heures
François Bayrou a promis jeudi de présenter son gouvernement «avant Noël» et appelé les partis, hors RN et LFI, à y entrer, tentant d'attirer la gauche en se disant prêt à «reprendre sans suspendre» l'inflammable réforme des retraites, mais sans convaincre le Nouveau Front populaire. Mais pour Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, président de la commission des finances, «ce gouvernement ne terminera pas l’hiver».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonne nouvelle ou pas, la bonne nouvelle ce serait que M. Macron respecte le suffrage universel, arrête de nommer des gouvernements minoritaires pour appliquer une politique minoritaire.
00:11Dans n'importe quelle démocratie au monde, on n'assiste pas à ce qui se passe.
00:15M. Macron a été battu aux européennes, aux législatives, on peut dire aussi qu'il a été encore battu par la motion de censure sur le gouvernement Barnier qui le concerne aussi.
00:24Et qu'est-ce qu'il fait ? Il renomme un gouvernement fait pour appliquer sa politique.
00:27Bon, tout ça ne peut pas fonctionner, donc je vais vous dire une chose, ce gouvernement-là, je ne sais pas s'il sera annulé avant Noël, mais il ne terminera pas l'hiver.
00:34Pas plus que M. Barnier n'a passé l'hiver.
00:36Alors, ça, on verra, l'avenir le dira.
00:39L'avenir le dira, mais c'est bien d'avoir dit, vous savez, dès fin août j'ai dit que le gouvernement Barnier ne passerait pas l'hiver.
00:45Vous pouvez regarder à peu près tous les passages médias, je vous dis que le gouvernement Beyrouth ne terminera pas l'hiver pour les mêmes raisons.

Recommandations