• il y a 5 minutes
François Bayrou préside le conseil municipal de Pau, dont il est toujours maire, ce lundi, après une réunion de crise sur la situation à Mayotte, à laquelle il a assisté en visioconférence.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Le président de la République dans la cellule de crise, et puis tous les ministres qui étaient là, certains à distance, sur la situation à Mayotte.
00:17L'île a été frappée par une des catastrophes les plus impressionnantes par ce cyclone. C'est un cyclone qui ne s'était pas produit sur l'île depuis 90 ans.
00:38Et les dégâts sont absolument considérables. Les dégâts humains sont très difficiles à apprécier, et pour l'instant pas du tout fixés.
00:55Espérons que ces dégâts humains sont limités. C'est ça la première préoccupation. Mais les conditions de vie, les communications, les transports, la distribution d'eau, la nourriture,
01:20tout cela fait l'objet d'un engagement considérable du gouvernement, de tous les services de l'État, tous les services de sécurité. Mais les dégâts sont incommensurables, difficiles à mesurer.
01:45Il n'y a que 10% des familles qui étaient assurées. C'est dire que 90% de nos compatriotes maorais sont dans une situation extrêmement difficile, sans parler de...
02:05connaissez la situation à Mayotte, c'est-à-dire une situation de grande déstabilisation par la présence de beaucoup d'irréguliers sur le sol de Mayotte, irréguliers de nationalité étrangère et évidemment par nature non identifiée.
02:30C'est dire que pour un département français, la situation est extrêmement préoccupante.

Recommandations