• l’année dernière
La loi spéciale devra être déposée avant le 19 décembre pour assurer, dixit Emmanuel Macron, "la continuité des services publics et de la vie du pays”. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Est-ce que des ménages vont voir leurs impôts augmenter en janvier ? C'est-à-dire, les impôts qui sont à la source,
00:08vont-ils voir le pourcentage d'impôts augmenter au 1er janvier ? Ou non, cela va-t-il dépendre de ce qui sera voté par la suite ?
00:15— Cela dépendra de la loi de finances pour 2025. — Donc en janvier, aucun ménage ne va avoir d'impôt supplémentaire ?
00:21— Non, puisque vous connaissez le calendrier du Barem, comment il fonctionne, avec les déclarations qui sont faites au printemps.
00:28Et donc la question n'est pas le taux du prélèvement à la source pour le mois de janvier, mais celui de l'indexation du Barem
00:34lors du projet de loi de finances pour 2025 qui doit être justement décidé. Je rappelle que le gouvernement de Michel Barnier
00:40propose dans le projet de loi de finances pour 2025 l'indexation sur l'inflation du Barem.
00:47— Avant quelle date doit être voté le prochain PLF, justement, pour pouvoir adapter les taux de prélèvement ?
00:53— J'ai pas de calendrier précis à vous donner là-dessus. Je considère qu'il est souhaitable que ce soit le plus rapide possible.

Recommandations