• le mois dernier
La réaction en conférence de Roberto De Zerbi après la victoire 3-1 de l'OM à Lens.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonsoir, c'est une victoire importante pour l'équipe, après les derniers résultats peut-elle nous expliquer comment elle a vécu la partie et si avec ces résultats l'équipe a répondu à ses expectations ?
00:18C'est une victoire très importante sur un terrain très difficile, parce que l'ENCE est une équipe forte, forte physiquement.
00:28C'est une victoire très importante sur un terrain très difficile, parce que l'ENCE est une équipe forte, une équipe physique qui a un marquage individuel sur n'importe quelle partie du terrain, qui est très forte sur les deuxièmes ballons, avec des bases très longues.
00:44C'est vrai que la première partie de la première mi-temps a un peu souffert, peut-être qu'on avait encore cette défaite contre Auxerre qui est pleine au-dessus de nous, mais dans la deuxième partie de la première mi-temps ça a été et je pense que cette victoire a mérité, surtout aussi sur ce qu'on a fait en deuxième mi-temps.
00:57Je pense que le temps est en train de nous prouver que cette équipe a besoin de quelqu'un qui mette de l'ordre sur le terrain et je pense que Rongier a ses caractéristiques, ce soir il a fait vraiment un gros match.
01:20Je voulais pas le sortir, mais il avait été averti donc j'avais peur qu'il puisse prendre un deuxième jaune et c'est vrai qu'à sa sortie on a perdu un peu cet ordre sur le terrain. Après il nous s'est dit que c'est un joueur de couloir, c'est un joueur qui peut jouer à droite comme à gauche.
01:33Grimou, ce soir je l'ai mis un peu plus près du but pour éviter qu'il ait à faire ce travail défensif, même si c'est quelque chose qu'il doit savoir faire aussi.
01:40C'est vrai qu'il avait un peu cet aspect-là ce soir et j'ai décidé de mettre tous les joueurs dans le poste qui leur correspond mieux, même si on sait qu'Ander Biel n'est pas un joueur naturellement défenseur central.
01:53Mais je pense que par ses qualités, par tout ce qu'il nous a apporté ce soir, c'était là qu'il était le mieux placé.
02:11Alors c'est une victoire qui vaut trois points comme toujours, mais c'est la sixième victoire sur cette match à l'extérieur. Une victoire qui arrive aussi après les coups durs qu'on avait vécu à la maison face à Auxerre.
02:24On n'a pas eu l'occasion de s'entraîner tous ensemble parce que Valerdi et Roli sont arrivés hier, je les ai vus à l'hôtel directement à Lens.
02:31Et je pense que c'est une réponse au niveau du caractère des joueurs importants. Après maintenant on se concentre sur la préparation du prochain match au Vélodrome qui sera difficile parce qu'on affronte cette équipe de Monaco.
02:41Et je voudrais vraiment qu'on puisse faire un match de ce niveau chez nous devant nos supporters.
03:01Alors exactement c'est ça, c'est vrai qu'il y a un peu un match dans le match, les choses peuvent changer en cours de route et je pense qu'on a réussi à enlever de notre esprit cette tête de serre qui nous a beaucoup fait souffrir.
03:22Puis je pense qu'on a compris mieux la physionomie du match et je pense que vraiment le défi c'est que la deuxième partie déjà de la première mi-temps on a commencé à bien jouer.
03:30On a souffert c'est vrai 20-25 minutes au début du match mais après je pense que la deuxième partie de la première mi-temps c'était équilibré, la deuxième mi-temps on était vraiment bien, on aurait pu même marquer plus de buts et je pense qu'on n'a pas souffert.

Recommandations