• le mois dernier
Le parquet de Paris, qui avait requis un an de prison avec sursis à l'encontre de l'homme qui avait menacé de mort le proviseur du lycée parisien Maurice Ravel, a fait appel de la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Paris. L'homme a été condamné à une amende de 600 euros, un stage de citoyenneté et 3000 euros de dommages et intérêts.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le parquet de Paris fait appel de la condamnation de l'homme qui avait menacé de mort le proviseur du lycée parisien Maurice Ravel.
00:06Lundi 18 novembre, il avait été condamné par le tribunal correctionnel à une amende de 600 euros, un stage de citoyenneté et 3000 euros de dommages et intérêts.
00:15Il avait menacé le proviseur de ce lycée du 20e arrondissement suite à une altercation avec une élève refusant de retirer son voile islamique.
00:22Devant l'établissement, les élèves ne comprennent pas cette condamnation.
00:25La femme menace de mort c'est choquant, ça reste à vie, surtout que vous savez qu'il y a une chance, ça met le pas de chien.
00:30C'est comme si on disait qu'une vie on peut la payer, 600 euros.
00:33Le parquet a décidé de faire appel car pour la même infraction, un autre homme avait été condamné à un an de prison.
00:39Si on veut que ces situations-là ne se reproduisent pas, il faut qu'il y ait quand même des jugements qui soient rendus et qui soient clairs, nets, précis et que ça amène les gens à ne pas recommencer.
00:50La peine, moins sévère que les réquisitions, a fait réagir Alexandre Portier, ministre délégué chargé de la réussite scolaire.
00:57J'ai du mal à comprendre cette décision.
00:59Après, le parquet a fait appel et j'espère évidemment que la décision finale sera à la hauteur de la gravité des faits dont on parle.

Recommandations