• le mois dernier
Ce samedi soir, en Géorgie, Kamala Harris a martelé son programme pour le pouvoir d'achat, qualifiant celui de Donald Trump, son adversaire, de "mortifère" pour tenter de remporter le vote d'un des sept états-clé de cette campagne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elle est à Détroit dans le Michigan, mais hier soir en Georgie, avec le réalisateur Spike Lee, elle a épluché et taillé en pièces le programme de Donald Trump.
00:08Oui, Ronald, pendant un petit peu moins d'une demi-heure, elle a tenté de détruire point par point le projet de Donald Trump, ce qu'on appelle ici aux Etats-Unis le projet 2025.
00:20Un projet mortifère, pour reprendre les termes de Kamala Harris, mené par un homme instable.
00:25Voilà pour le portrait. Elle dénonce notamment un projet économique qui viserait à favoriser uniquement les plus riches des plus riches, les milliardaires, en faisant payer les classes moyennes.
00:36Et c'est justement en grande défenseuse des classes moyennes qu'a voulu s'imposer Kamala Harris en aigrenant quelques mesures économiques.
00:43Par exemple, abaisser les classes justement sur les classes moyennes, aider à l'accès de la propriété pour les jeunes.
00:49Bref, Kamala Harris qui essaie de récupérer l'électorat qui peut lui manquer pour remporter la Géorgie, l'un des sept swing states, des Etats pivots,
00:57Etats qui basculent entre démocrates et républicains, qui lui faudra forcément remporter si elle veut avoir une chance d'accéder à la Maison-Blanche.
01:05Et parmi ces swing states, la Géorgie, il est particulièrement intéressant à regarder de près parce que c'est le deuxième le plus important, 16 grands électeurs.
01:12Un Etat traditionnellement plutôt républicain qui était passé aux mains de Joe Biden en 2020 à seulement 0,2% des voix et qui avait été pointé du doigt par Donald Trump
01:22qui dénonçait de possibles fraudes. Il faudra donc regarder cet Etat d'extrêmement près.

Recommandations