• il y a 3 mois
Hervé Marseille, président du groupe Union Centriste au Sénat, expose sa vision du rôle du Sénat dans la configuration politique actuelle, après la visite de Michel Barnier lors de la conférence des présidents du Sénat.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Sénat, si je puis dire, est de retour au gouvernement puisqu'il y a une dizaine de membres du Sénat qui sont membres du gouvernement et non des moindres dans la majorité sénatoriale.
00:15Ici, Bruno Taillot, bien sûr, François-Noël Buffet ou encore dans mon groupe, François Sgatel.
00:23Donc c'est un signe important, c'est un témoignage important pour le bicamérisme.
00:31Le Sénat et la Chambre qui, je le rappelle, avaient permis l'adoption de la réforme des retraites, de la réforme sur l'immigration, qui avait permis l'adoption du budget de l'an passé.
00:45Et donc, dans le système parlementaire qui est le nôtre, plus que jamais, le Sénat joue un rôle majeur.
00:53Chaque président de groupe a pu exprimer ses préoccupations au Premier ministre qui les a écoutées, qui les a notées, qui les a entendues et qui a répondu au président de groupe.
01:04Maintenant, nous attendons la déclaration de politique générale pour connaître ce que sera la ligne définitive du gouvernement.
01:13En tous les cas, il sait, le Premier ministre, qu'il peut compter sur une majorité très large ici au Sénat pour soutenir la politique difficile qui sera la sienne.

Recommandations