• il y a 3 mois
Selon une enquête publiée par Rosaly, en juin, 31% des Français déclaraient qu’ils allaient demander un acompte sur salaire pour l’été. Pour cette rentrée, ils sont plus de 37% à envisager de faire cette demande à leur employeur. En Gironde, dans cette entreprise de BTP, demander une partie de son salaire à mi-mois est une habitude.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans cette entreprise de rénovation de bâtiments du Bordelais, la direction a mis en place la possibilité de faire des avances sur salaire.
00:06Jonathan a pu en bénéficier pour la première fois ce mois-ci.
00:09Je me suis retrouvé un peu en galère ce mois-ci, après le mois dernier, donc du coup en fait je me suis renseigné dans les bureaux.
00:14Si on me demande à la banque, ça met du temps.
00:16Là, si on me demande à ma compte, du coup à la compta, ça met un peu plus de temps, le temps que ça dure et tout.
00:20Là, en fait, avec l'application Rosalie, en fait, c'est instantané, en fait.
00:23C'est en fonction du temps que vous avez travaillé.
00:26Du coup, vous avez la somme que vous empruntez au maximum et vous prenez ce que vous avez besoin et c'est de l'instantané.
00:31L'entreprise a mis en place une application sur mobile avec un partenaire qui gère directement les demandes pour les salariés.
00:36C'est une application, en fait, qui permet de percevoir des accomptes une fois, voire plusieurs fois dans le mois.
00:41Et on a remarqué que sur nos 130 collaborateurs sur Bordeaux, eh bien, nous avons chaque mois entre 10 et 15 utilisateurs qui profitent de ce service.
00:49De manière simple, rapide et discrète, en fait, vous avez la possibilité en deux clics d'avoir un accompte qui est perçu directement sur votre compte en banque.
00:56Les demandes d'avance varient de 300 à 600 euros dans cette entreprise.
01:00Et les gestionnaires de l'application ont remarqué qu'en France, au moment de la rentrée, le nombre de demandes d'accompte avait bondi de 6 %.

Recommandations