• il y a 5 mois
Bruno Retailleau (président du groupe LR au Sénat), est l'invité de BFMTV-RMC ce mardi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00M. Caron, Embrick Caron, qui indiquait qu'il ne faisait pas partie de la même espèce que ceux qui soutenaient Israël, a-t-il été exclu ?
00:08M. Embrick Caron, qui indiquait, vous savez, cette petite fille de 12 ans, juive, violée, que médiatiquement, vous en aviez trop fait, a-t-il été exclu ?
00:16Non. Voilà. Ce parti qui, en 2019, en novembre 2019, défilait aux côtés d'organisations islamistes, c'est LFI.
00:26Donc c'est un danger pour la République. Et je pense qu'ils se sont retranchés, écoutez-moi bien, de l'arc républicain.
00:33Et c'est la raison pour laquelle la gauche ne peut pas prétendre gouverner la France. Pourquoi ?
00:37Parce que retrancher LFI du champ républicain, ça veut dire qu'on doit retrancher LFI du champ gouvernemental et des forces qui pourraient être amenées, évidemment, à gouverner.
00:46C'est ce que dit Gabriel Attal. Ni RN ni LFI. Mais est-ce que le RN est dans l'arc républicain, selon vous ?
00:50Je pense, en tout cas, que Mme Le Pen n'a plus rien à voir avec le père Jean-Marie Le Pen.
00:56Donc elle est dans l'arc républicain, ce qu'on appelle l'arc républicain.
00:58Je pense qu'il y a un certain nombre de partis. Je les combats. Ils me combattent aussi. Ils veulent notre mort. Ils veulent nous tuer, Marine Le Pen.
01:04L'opération de M. Ciotti, de la part du RN, c'était une opération qui nous visait directement. Elle veut notre mort. Vous comprendrez donc que je n'ai pas d'avis favorable sur le RN.
01:17Le député Thomas Porte, avec ses propos que je rappelais, est-ce que vous souhaitez des suites judiciaires ?
01:22S'il y avait suites judiciaires, pourquoi pas ? Je ne sais pas. Je ne veux pas d'en plus tout judiciariser. Simplement, c'est inacceptable.
01:29Moi, j'ai vu les images. Ils devraient les regarder. Du 7 octobre. C'est terrible. C'est terrifiant, ce qui s'est passé.
01:36Et que, justement, le front de gauche soit associé au NPA de M. Poutou. M. Poutou qui a célébré le 7 octobre dernier comme une forme de résistance.
01:47Là encore, c'est absolument injustifiable.

Recommandations