Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe LR au Sénat, était l'invité ce mardi du Live Switek.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et je la conteste, cette logique de bloc, c'est-à-dire un grand bloc central, avec deux ailes radicales, c'est une logique contraire à l'esprit et à la pratique de la Ve République,
00:11parce que c'est une logique qui divise en trois, grosso modo, pour faire court, qui pourrait diviser en trois les Français et l'électorat, et qui rend une majorité précisément introuvable.
00:22C'est la guerre des blocs. Et pourquoi est-ce que, malgré toutes nos difficultés, nous avons voulu présenter des candidats, nous, LR ? C'est pour deux raisons.
00:32C'est parce que nous refusons cette logique des blocs. Quand Éric Chiotti va avec le Rassemblement national, il conforte cette logique des blocs. Voilà.
00:40Et en plus, il renie ce qu'il a fait il y a quelques mois. Il avait voté la réforme des retraites. Hier, sur le 20h d'un journal télévisé du service public,
00:49il dit non, non, il faudra ne pas l'abroger. Et puis il est démenti quelques temps plus tard. Donc un, cette logique des blocs, elle est mortifère.
00:56Et deux, parce que nous sommes seuls porteurs d'une vision où on veut l'autorité sur l'immigration, on veut une nouvelle politique pénale, une révolution pénale.
01:08Mais on a une vision d'une économie qui permette aux Français de s'enrichir à nouveau.