• il y a 5 mois
18e congrès de la CR

Category

🗞
News
Transcription
00:007 décembre prochain se tiendra le prochain congrès de la coordination rurale, ce sera le 18ème, est-ce que ce prochain congrès ce n'est pas celui de la majorité ?
00:16Ah oui, de la majorité, 18 ans, le bel âge, il nous aura fallu tout ce temps pour arriver avec notre coordination au plein pouvoir d'être présents sur l'ensemble des départements
00:26et majorité, oui, parce qu'on souhaite rééquilibrer le paysage syndical aussi pour rêver de plus en plus fort dans cette politique agricole qui nous l'abîme de tous les côtés
00:35et la coordination est un tournant, depuis plusieurs années on disait toujours qu'elle devait disparaître, on a toujours progressé et là nous serons pour la première fois présents dans 100% des départements, outre-mer compris.
00:46Un peu plus d'un an avant les élections chambres, est-ce que ce congrès ne lance-t-il pas la campagne justement de ces élections chambres ?
00:54Il lance en effet la campagne pour nous de façon interne parce que nos présidents départementaux nous ont demandé pour la première fois de se mettre en action très tôt pour se structurer.
01:04La véritable campagne vers les agriculteurs sera dans le deuxième semestre 2012 mais nous, vous savez que cette élection est compliquée, il y aura les révisions des listes notamment à partir de juin
01:14et pour être en bon ordre, nous saisissons tout ce temps pour réactiver nos départements, je referai un tour dès le printemps des départements que j'avais commencé à l'automne
01:22pour justement parler avec les présidents de l'élection, comment ils l'envisagent et les objectifs que nous nous fixons.
01:29Il est trop tôt aujourd'hui pour parler de programmes pour ces élections ?
01:32Oui il est trop tôt parce que vous savez que l'agriculture évolue avec les crises, évolue avec l'actualité, non pour l'instant il n'y a pas de programme.
01:40Si ce n'est que le seul programme de base que nous ayons, c'est de rééquilibrer le paysage syndical pour peser toute notre force dans le débat syndical.

Recommandations