• il y a 6 mois
Sophie Taillé-Polian, anncienne députée Les Écologistes du Val-de-Marne et candidate du Nouveau Front populaire à sa réélection, était l'invitée de BFMTV ce dimanche soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, en fait, nous, on en a un peu assez de l'incarnation unique de la personne, souvent homme, providentielle, qui aurait toutes les réponses et représenterait...
00:09J'avais posé la question à Clémentine Autain sur ce plateau.
00:11Toute la population. Non, non, mais voilà. Donc nous, on incarne une équipe.
00:15Une équipe qui se tire un peu...
00:17Une équipe qui a des différences, on ne les cache pas, je veux dire, on le sait, mais une équipe qui a su se rassembler face à un contexte politique, historique, d'un rassemblement national de l'extrême droite aux portes du pouvoir.
00:33Donc en réalité, nous, c'est ça que nous voulons dire. Nous voulons dire que nous sommes rassemblés sur un programme.
00:39Et quel que soit le nom du ou de la première ministre qui occupera Matignon lorsque nous aurons remporté les législatives, c'est cette équipe pour mettre en oeuvre ce programme.
00:50Je vous entends, mais deux questions en une.
00:53C'est quand on regarde, il y a des électeurs de gauche qui ne veulent pas voter pour le Nouveau Front Populaire parce qu'elle est fille, parce que Jean-Luc Mélenchon.
01:00C'est aussi, au-delà de l'incarnation du seul Jean-Luc Mélenchon, c'est aussi pour ça qu'on vous pose la question.
01:04Est-ce que vous, vous accepteriez, vous soutiendriez un Jean-Luc Mélenchon Premier ministre alors que des électeurs de votre parti, du parti socialiste, du parti communiste, ne veulent pas de LFI et ne veulent pas de Jean-Luc Mélenchon ?
01:14C'est pour ça que l'action se pose et qu'on la pose.
01:16Alors, je vais vous dire, en réalité, si nous sommes en situation de gouverner, nous prendrons nos responsabilités, et je le souhaite et j'y travaille.
01:24Vous vous battez pour ça.
01:25Voilà, exactement. Nous prendrons nos responsabilités pour avoir une majorité à l'Assemblée nationale. Nous serons un nombre important de députés qui prendront leurs responsabilités.
01:34On se réunira, on travaillera ensemble pour trouver le chef de l'équipe ou la chef de l'équipe.
01:40On a bien compris, évidemment.
01:41Voilà. Donc c'est ça qui nous anime aujourd'hui. Ce n'est pas les guéguerres interpersonnelles.
01:45Bien sûr, il y a du ressentiment quand on fait une alliance qui va d'Aurélien Rousseau, ancien ministre, d'Emmanuel Macron jusqu'à Philippe Poutou.
01:54Évidemment, il y a des différences, mais on essaye de les surmonter en positif.
01:59Donc, ce que les Françaises et les Français doivent regarder, c'est notre programme qui est financé, qui est concret, les 15 premiers jours, les 100 premiers jours.
02:06Et qu'ils se rassurent, ils ou elles, parce qu'on tente beaucoup de leur faire peur, nous aurons une personnalité en mesure de l'appliquer.

Recommandations