Au cours de sa garde à vue, le principal suspect dans le quintuple homicide qui s'est déroulé à Meaux a reconnu les faits et dit avoir "entendu des voix" lui demandant de "faire du mal." Après avoir reconnu les faits, le principal suspect a affirmé que depuis les faits, il ne "ressentait rien" et se "sentait vide."
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui absolument, d'après un communiqué de presse du parquet de Maud, nous connaissons un petit peu plus les détails de son audition et de son passage aux aveux qui ont eu lieu hier après-midi.
00:14 Il a donc avoué avoir commis ce quintuple homicide. Il avoue avoir porté des coups de couteau à sa femme ainsi qu'à ses deux filles et avoir noyé ses deux fils.
00:27 Il dit avoir entendu des voix lui demandant de faire du mal. Il précise également que depuis les faits, il ne ressent rien et se sent complètement vide.
00:38 Il a également précisé qu'il subissait un traitement médicamenteux depuis 2019 et qu'il le prenait quotidiennement sauf le 24 décembre, jour du drame et du quintuple meurtre.
00:50 Igor, il va donc être présenté à un juge évidemment en vue d'une probable mise en examen ?
00:58 Il est arrivé ce suspect déjà à l'intérieur de ce tribunal judiciaire de Maud. Il est actuellement à l'intérieur. Il devrait normalement être présenté à un juge d'instruction en début d'après-midi.
01:12 Il sera ensuite probablement mis en examen et probablement aussi en détention provisoire puisque hier, lorsqu'il est passé aux aveux, un médecin avait déclaré qu'il était apte à répondre à un interrogatoire des enquêteurs.
01:28 Il y a donc de fortes chances qu'il soit placé à l'issue de sa mise en examen éventuelle en détention provisoire.