• il y a 2 ans
La grand-mère de Nahel, l'adolescent de 17 ans mort par balles après le tir d'un policier lors d'un contrôle routier mardi 27 juin 2023 et le maire de Nanterre, Patrick Jarry ont appelé au calme après plusieurs nuits d'émeutes. Aucun incident n'a été signalé cette nuit dans la commune de Nanterre. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Cédric Fech, le reporter de première édition, est ce matin à Nanterre. Appel entendu, Cédric ?
00:05 Oui, apparemment, la nuit a été calme, le week-end aussi a été calme, même si vous voyez encore quelques traces des événements avec ce message "Ni oubli, ni pardon, justice pour Nahel".
00:19 On est à quelques pas de la préfecture, à quelques centaines de mètres de l'endroit où Nahel a été tué la semaine dernière.
00:24 Vous le disiez, le maire de Nanterre a multiplié, Patrick Jarry, les appels au calme en expliquant aux jeunes qu'il ne servait à rien de casser les infrastructures qu'ils mettent tant de mal à rénover et à construire à Nanterre.
00:38 Et puis, vous le disiez aussi, la grand-mère de Nahel s'est exprimée sur BFMTV hier en appelant au calme et en expliquant aux jeunes qu'il ne servait à rien de casser les vitrines, les bus dans lesquels leur propre mère, que leur propre mère, utilise.

Recommandations