• il y a 15 ans
Extrait Journal GUYSENTV 12/07/09

Alors que le verdict est tombé pour le cerveau du Gang des barbares, les associations juives françaises se disent « inquiètes » des condamnations des bourreaux d’Ilan Halimi qui seraient « bien en dessous » des peines requises..
La réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans a été requise le 1er juillet contre Youssouf Fofana qui comparaissait pour l'assassinat à caractère antisémite d'Ilan Halimi en 2006.
Fofana est le seul des 27 accusés à répondre de l'assassinat du jeune Juif enlevé, séquestré puis torturé trois semaines dans une cité HLM de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine.
L'avocat général Philippe Bilger, d'après le parquet général, a également réclamé 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et de Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, considérés comme les associés les plus proches dans la mise en oeuvre du rapt.
Il a dénoncé "une bande qui a oeuvré pour le pire", recherchant "de l'argent à n'importe quel prix", selon une source judiciaire ayant assisté au réquisitoire. D'après l'accusation, l'enlèvement devait cibler des juifs.

Category

🗞
News

Recommandations