Les adhérents des Républicains ont voté par internet pour choisir qui de Bruno Retailleau ou de Laurent Wauquiez allait prendre la tête du parti. C'est finalement le ministre de l'Intérieur qui l'emporte très largement avec 74% des voix.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, et ici au siège des Républicains, quand Annie Gennevard a annoncé ce score, on a entendu une explosion de joie juste devant le siège.
00:09Donc on a retrouvé les militants, vous avez fait beaucoup de bruit tout à l'heure, c'est beaucoup de joie cette victoire.
00:14Oui, on est très content de voir un score aussi important pour Bruno Retailleau, c'est des mois de campagne et puis aussi c'est une parole claire au nom du mouvement.
00:22On est très content de voir ce score et on est très content que Bruno Retailleau soit notre nouveau président.
00:25Très sincèrement, cette différence est énorme, est-ce que vous vous attendiez à ça ?
00:31Oui, parce qu'on a vu une grande vague de réadhésions, que ce soit chez les militants mais aussi chez les élus.
00:35On a des maires qui sont venus pour adhérer, pour soutenir Bruno Retailleau, je pense forcément aux maires vaugiens qui ont dit Bruno Retailleau se présente, on réadhère et on revient.
00:45On sent que Bruno Retailleau a la cote chez vous, au vu de son score, c'est quoi la suite ? Il doit être candidat à la présidentielle, vous avez envie de ça vous ?
00:53Je pense que c'est peut-être un peu trop tôt pour en parler, la priorité en tout cas pour nous et pour les jeunes c'est de préparer 2026, on a des grandes échéances.
00:59Les municipales ?
01:00Les municipales, c'est vraiment un gros programme pour nous et puis c'est un ancrage sur le terrain, la force des républicains c'est l'ancrage sur le terrain donc on n'a pas l'intention de lâcher.
01:08Dernière question, pas de langue de bois, vous allez faire quoi ce soir ? C'est la fête un petit peu quand même ?
01:13Bah oui, on a bien prévu de boire un coup, effectivement on est venu de plusieurs territoires partout en France pour célébrer cette victoire, donc le programme ce soir c'est d'aller boire un coup et puis demain on est de retour...
01:22Avec Bruno Retailleau ?
01:23Avec Bruno Retailleau évidemment.
01:24Vous l'attendez de pied ferme ?
01:25On l'attend et on est très content de pouvoir le retrouver ce soir, oui.
01:28Bruno Retailleau qui va venir ici au siège des républicains pour faire un petit discours sur les coups de 20h45 et puis juste après effectivement ce sera la fête dans un bar à 200 mètres d'ici, tout le monde n'attend plus que ça désormais.
01:38Merci.
01:39Merci.